Rôti du roi
PRODUIT VEDETTE: POITRINE DE PINTADE
La poitrine de pintade ou le suprême de pintade est parfait pour une entrée ou un repas principal. Cette combinaison de crème et champignons est excellente pour ce type de gibier à plumes et donnera une touche onctueuse à cette chair maigre et tendre. N’hésitez pas à créer votre propre mélange de champignons, profitez de cette occasion pour essayer de nouvelles variétés !
4 portions
En moyenne, un homme adulte mange environ 150 à 200g de viande. Une femme adulte mange 100 à 150g de viande. Un adolescent mange environ de 150 à 200g de viande. Une adolescente mange environ de 100 à 150g de viande. Un enfant mange environ 100g de viande.
- 4 poitrine de pintade
- 1/2 tasse bouillon de volaille Vous pouvez aussi ajouter 1/4 de vin blanc de votre choix pour rehausser le bouillon de cuisson
- 1 1/2 tasse crème 35%
- 1 oignon blanc finement haché
- 1 gousse d’ail émincée
- Bouquet d’herbes fraîches au goût: thym, romarin, basilic
- 2 tasses champignons au choix
- Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
- Dans une poêle saisir le mélange de champignons, avec l’ail et l’oignon.
- Une fois le mélange bien doré ajouter la crème et les herbes fraîches finement hachées, laisser mijoter quelques minutes.
- Déposer les poitrines de pintade dans un plat à cuisson préalablement huilé (huile d’olive) et napper les poitrines avec le mélange.
- Couvrir et cuire environ 35 minutes au four.
À venir