Porc rôti à l’érable
PRODUIT VEDETTE: ÉPAULE DE PORC DÉSOSSÉE , FESSE DE PORC DÉSOSSÉE
Attention aux becs sucrés, vous succomberez à coup sûr pour cette exquise recette de rôti de porc à l’érable. Un pur délice d’ici! Maximisez les saveurs en utilisant de l’épaule de porc désossée ou de la fesse de porc désossée si vous désirez un rôti plus maigre.
2 portions
En moyenne, un homme adulte mange environ 150 à 200g de viande. Une femme adulte mange 100 à 150g de viande. Un adolescent mange environ de 150 à 200g de viande. Une adolescente mange environ de 100 à 150g de viande. Un enfant mange environ 100g de viande.
- 500 grammes épaule ou fesse de porc désossée
- 3 c. à table sirop d’érable et flocon d’érable utiliser en garniture
- 3 c. à table sauce soya
- 4 c. à table saké
- sirop d’érable ambré au goût
- 1/3 oignon vert coupé en lanière très fines
- 1 emballage germes de radis du Japon
- moutarde au goût
- Combiner les ingrédients et bien mélanger.
- Couper le porc en lanières et les piquer sur une brochette. Faire mariner dans l’étape 1 pendant une nuit ou plus (il est recommandé de les retourner durant le temps de marinade).
- Mettre l’étape 2 sur une grille à rôtir et cuire au four à 220-230℃, l’arrosant de ses jus. Cuire jusqu’à ce que le porc prenne une belle couleur, le sortir du four et le badigeonner de sirop d’érable. Remettre au four pour assécher la surface.
- Lorsqu’il est refroidi, le couper en tranches minces et déposer dans une assiette avec de fines lanières d’oignon vert et des germes de radis du Japon en garniture. Servir avec de la moutarde.
À venir