Description
Comment cuire un émincé de boeuf?
Plusieurs méthodes de cuisson
L’émincé de boeuf est une excellente idée de recette facile à préparer. L’essentiel c’est de bien cuire l’intérieur sans brûler l’extérieur. D’autant plus important si vous avez choisi de la farcir ou de la panée. Dans un tel cas, la manière la plus facile d’y arriver est de cuire votre émincé de boeuf à la poêle.
Émincé de boeuf au four
Dans l’éventualité où vous aurez choisi de paner ou de farcir votre émincé de boeuf, la meilleure façon de la cuire sera d’utiliser votre four. Cette méthode permettra de rendre votre panure bien croustillante et de vous assurer que votre farce soit bien cuite. En ayant préchauffé votre four, le temps de cuisson d’un émincé de boeuf farci ou pané est d’environ 15 minutes. La température idéale de cuisson est de 350 degrés Fahrenheit.
Émincé de boeuf à la poêle
La manière la plus rapide pour cuire un émincé de boeuf est d’utiliser une poêle. À feu moyen, le temps de cuisson sera d’environ 4-5 minutes (2-3 minutes de chaque côté) pour un émincé d’une épaisseur d’un demi-centimètre.
Quelques épices qui se marient bien avec le bouef
Plusieurs épices se marient bien au poulet. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, l’émincé de boeuf doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’un émincé de boeuf est d’un à deux jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.