Description
Comment faire vos cuisses de dinde confites?
Dans un premier temps, vous devrez prévoir un délai de 24 heures pour bien saumurer dans le sel vos cuisses de dinde. Cette technique permet d’ajouter un goût salé à vos cuisses. Vous pouvez également ajouter quelques épices pour parfumer le tout. Le classique est d’ajouter persil et basilic au sel.
Une fois le délai de 24 heures passé, il vous faudra retirer vos cuisses de dinde de votre mélange à saumure. Il est conseillé de bien nettoyer vos cuisses (évitez de rincer sous l’eau, vous perdrez en saveur!) c’est-à-dire d’enlever sel et épices sinon vos cuisses seront beaucoup trop salées. Il faut savoir que le gras de canard a déjà un goût salé, si vous laissez le sel sur vos cuisses lors de la cuisson, vos invités auront besoin de plus qu’un verre d’eau pour faire passer le tout! Ensuite, dans un plat allant au four, déposez vos cuisses de dinde. Ajoutez le gras de canard jusqu’à ce que les cuisses soient bien submergées. Pour la cuisson au four, 2 à 3 heures sont un temps de cuisson idéal à une température de 350 degrés Fahrenheit.
Durée de conservation
Une cuisse de dinde confite doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’une cuisse de dinde confite est de trois à quatre jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.