Description
Comment cuire les ailes de dinde sauvage?
Ailes de dinde sauvage blanchie
Généralement, l’aile de dinde sauvage tout comme les ailes d’autres volailles sont blanchi c’est-à-dire bouillie et la cuisson est terminée sur une plaque de cuisson. Cette technique permet dans un premier temps, dans l’eau, de dégraisser l’aile et de s’assurer que la chair est bien cuite. Dans un deuxième temps, la cuisson au four permet de redonner une texture croustillante à l’aile de dinde.
Ailes de dinde sauvage au four
Vous pouvez également choisir de cuire vos ailes au four. Dans ce cas, nous vous conseillons de préchauffer votre four à 350 degrés Fahrenheit. Puis, déposer dans une plaque de cuisson allant au four vos ailes de dinde et laisser les cuire pendant un minimum de 20 minutes toujours à 350 degrés Fahrenheit. Cette technique vous permettra de bien rôtir les ailes et de les rendent croustillantes. Pour plus de saveur, vous pouvez les confirent au four avec du gras de canard. Dans un tel cas, nous vous conseillons de les saumurer la veille avec quelques épices telles que sel, poivre, basilic et poudre d’ail.
Ailes de dinde sauvage à la poêle
Il est possible de cuire une aile de dinde à la poêle, mais il s’agit d’une entreprise plus périlleuse que les autres techniques présentées ci-dessus. Nous vous conseillons, pour plus de faciliter, d’utiliser ces techniques.
Quelques épices qui se marient bien à la dinde
Plusieurs épices se marient bien à la dinde. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym lors de la cuissson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, les ailes de dinde sauvage doivent être conservées dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation des ailes de dinde sauvage est de 3 à 4 jours. Au congélateur, elles peuvent se conserver de 6 à 9 mois.