Description
Comment cuisiner un bouillon avec une carcasse de dinde sauvage?
Vous pouvez réaliser un bouillon de dinde sauvage avec pratiquement toutes les pièces de l’animal: ailes, poitrines, cuisses et autres… Cependant, la meilleure partie qui vous assurera le plus délicieux, le plus parfumé des bouillons est sans aucun doute la carcasse de dinde sauvage.
Déposez votre carcasse de dinde sauvage dans un chaudron, ajoutez légumes et épices de votre choix tels que carotte, navet, oignon ou poireau, céleri, poivre, laurier et sel. Puis, recouvrez le tout d’eau froide et laissez mijoter d’une à deux heures. Ensuite, retirez la carcasse en faisant bien attention, car elle risque de se décomposer. À l’aide d’un tamis, filtrez votre bouillon pour vous assurer d’avoir enlevé tous les résidus indésirables (os). Si vous désirez dégraisser votre bouillon, laissez le tiédir à température de la pièce. Puis, mettez-le au frigo. Au bout de quelques heures, le gras se sera accumulé en surface et il ne vous suffira que d’une cuillère pour le retirer.
Vous serez ravi par le goût parfumé de ce bouillon de carcasse de dinde sauvage!
Quelques épices qui se marient bien avec la dinde sauvage
Plusieurs épices se marient bien à la dinde sauvage. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym lors de la cuissson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la carcasse de dinde sauvage doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’une carcasse de dinde sauvage est de 3 à 4 jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.