Rupture de stock
Notre dinde sauvage biologique sera en vente à partir du mois de novembre.
Cuisse de dinde sauvage
$23.96 / 800g
$29.95 / 1kg
La cuisse peut être entière ou être divisée en haut de cuisse et pilon. Pour la cuisson au four ou sur le BBQ il est conseillé de conserver l’os et la peau pour profiter de la saveur lors de la cuisson.
Comment cuire une cuisse de dinde sauvage?
Comment cuire une cuisse de dinde sauvage?
La manière la plus facile de cuire une cuisse de dinde sauvage est de la faire cuire au four. Il est conseillé de conserver l’os et la peau pour profiter de la saveur lors de la cuisson. De plus, pour protéger la viande lors de la cuisson, il est préférable de cuire la cuisse avec le côté de la peau exposé à l'élément supérieur de votre four.
Temps de cuisson cuisse de dinde sauvage
En ayant préalablement préchauffé votre four, le temps de cuisson pour une cuisse de dinde sauvage au four est d'approximativement 15 à 20 minutes. Pour une telle durée, la température de cuisson idéale est de 350 degrés Fahrenheit. Par contre, si vous avez plus de temps devant vous pour la cuisson, il est conseillé de cuire votre cuisse à basse température soit 200 degrés Fahrenheit pendant plus de 30 minutes. Votre cuisse n'en sera que plus savoureuse et délicieuse!
Comment savoir si la cuisse de dinde sauvage est cuite?
Il existe 2 techniques bien simples. La première consiste à planter un couteau dans la chair de la cuisse, si le jus qui s'en écoule est rosé, la cuisse n'est pas encore à point. La deuxième consiste à observer l'os du pilon. La peau d'une cuisse bien cuite est normalement tirée, voire même détachée de l'os du pilon.
Quelques épices qui se marient bien au goût du dinde sauvage
Plusieurs épices se marient bien au rôti de côte croisée de boeuf. Vous pouvez ajouter de l'ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l'estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la cuisse de dinde sauvage doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la cuisse de dinde sauvage est de deux à trois jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.