Demi-dinde sauvage au four
La manière la plus facile de cuire une demi-dinde sauvage est de la faire rôtir au four. Il vous faudra calculer environ 25 minutes par livres (454g) comme temps de cuisson à une température de 350 degrés Fahrenheit. Pour vous assurer d'avoir une cuisson qui ne rendra pas votre demi-dinde sauvage sec, vous pouvez utiliser un sac de cuisson. Il vous suffira simplement d'introduire votre demi-dinde sauvage dans le sac et de la cuire au four (25 minutes par livres). Le sac permet de garder l'humidité de votre demi-dinde sauvage et d'avoir un résultat de cuisson bien juteux!
Quelques choix de farces carnivores biologiques et conseils cuisson
Nos offrons plusieurs choix de farces pour le temps des fêtes. Chacune d'elles sont composées d'ingrédients biologiques à 100%. Pour ce qui est de la cuisson, vous pouvez soit cuire votre farce en la mettant à l'intérieur de votre demi-dinde sauvage ou vous pouvez la cuire séparément et puis l'introduire à l'intérieur de votre demi-dinde sauvage lorsque celle-ci est cuite. Cuire votre farce séparément à pour avantage d'éviter une texture bouilli, trop humide.
Quelques épuces qui se marient bien avec la demi-dinde sauvage
Plusieurs épices se marient bien à la demi-dinde sauvage. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge et du thym lors de la cuissson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la demi-dinde sauvage doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’une demi-dinde sauvage est de 3 à 4 jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.
N'hésitez pas à consulter notre section recette de dinde sauvage pour avoir une recette de dinde festive simple à realiser pour vos grandes occasions!