Description
Comment cuire un jarret de porc biologique?
Le jarret de porc est idéal pour toutes recettes de mijoté. Ce mode de cuisson permet de bien délier les fibres de ce muscle et de le rendre tendre et savoureux à souhait. Nous vous conseillons de tout d’abord le saisir et ensuite de le cuire soit à la mijoteuse ou au four pendant un minimum de 3 heures à 300 degrés Fahrenheit. Pour une cuisson plus tendre, vous pouvez baisser le feu à 250 degrés Fahrenheit. Dans un tel cas, le temps de cuisson sera plus long, mais en vaudra largement la peine puisque le jarret sera beaucoup plus tendre et plus savoureux, bon appétit!
Comment savoir si le jarret de porc biologique est cuit?
La technique la plus simple pour savoir si votre jarret est bien cuit est d’observer si la viande semble vouloir se détacher de l’os. Vous pourrez également observer que les os seront lis et légèrement tinté jaune.
Quelques épices qui se marient bien au goût du porc
Plusieurs épices se marient bien au jarret de porc biologique. Vous pouvez ajouter de l’ail, des feuilles de Laurier, de l’aneth, du cari, de la menthe, de l’origan, du romarin et du thym lors de la cuisson. N’hésitez pas à ajouter un peu de vin rouge ou blanc à votre mijoté, le tout parfumera agréablement votre jarret de porc biologique.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, le jarret de porc biologique doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation est de 3 à 4 jours. Au congélateur, il peut se conserver 6 à 9 mois.