Description
Comment cuire une poitrine de poulet avec os?
Cuisson au barbecue
Pendant la période estivale, si vous désirez la cuire sur votre BBQ, il est préférable de la faire en papillote, surtout si la poitrine est marinée. Cette technique vous permettra d’éviter d’assécher la poitrine et de conserver toute sa saveur! Parlant de saveur, pour une poitrine plus savoureuse, gardez l’os et la peau. Vous en serez ravi! Vous pouvez également farcir votre poitrine sous la peau avec par exemple échalotes, beurre et ail, un vrai délice!
Poitrine de poulet avec os au four
La volaille constitue un réel défi de cuisson. L’enjeu est d’arriver à bien cuire l’intérieur (comme le poulet se mange bien cuit) sans brûler l’extérieur; le tout en gardant la saveur de la poitrine. La manière la plus simple d’y arriver est de cuire votre poitrine de poulet avec os au four.
Temps de cuisson poitrine de poulet avec os
Il suffit de déposer votre poitrine dans un plat allant au four (côté os), d’ajuster celui-ci à une température de cuisson de 350 degrés Fahrenheit et d’attendre environ 20 minutes dépendamment de la performance de votre four. Une poitrine de poulet avec os bien cuite est normalement blanche et juteuse; si elle est encore rosée, grisâtre, c’est qu’elle n’est pas tout à fait à point!
Quelques épices qui se marient bien avec le poulet
Plusieurs épices se marient bien au poulet. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, la poitrine de poulet avec os doit être conservée dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation de la poitrine de poulet avec os est d’un à deux jours. Au congélateur, elle peut se conserver de 6 à 9 mois.