Description
Comment cuire un canard semi-désossé?
Canard semi-désossé au four
Le canard semi-désossé constitue un réel défi de cuisson. L’enjeu est d’arriver à bien cuire l’intérieur (comme le canard se mange bien cuit) sans brûler l’extérieur; le tout en gardant la saveur, sans assécher la chair. La manière la plus simple d’y arriver est de cuire votre canard semi-désossé au four. Bon appétit!
Temps de cuisson canard semi-désossé
Il suffit de déposer votre canard semi-désossé dans un plat allant au four, d’ajuster celui-ci à une température de cuisson de 350 degré Fahrenheit et de calculer 20 à 25 minutes par LBS (454g). Un canard semi-désossé bien cuit a une chair normalement blanche et juteuse; si elle est encore rosée, grisâtre c’est qu’elle n’est pas tout à fait à point!
Poulet entier au BBQ
Pendant la saison estivale, faites cuire votre canard semi-désossé bio à la broche sur votre barbecue. Encore une fois, il vous suffira de cuire votre canard semi-désossé 20 à 25 minutes par LBS (454g). Pour plus de saveur, vous pouvez le badigeonner de beurre ou d’huile d’olive avant et pendant la cuisson. Bonne grillade!
Quelques épices qui se marient bien avec le canard
Plusieurs épices se marient bien au canard. Vous pouvez ajouter de l’ail, du basilic, du cari, de la ciboulette, de la coriandre, de l’estragon, du gingembre, du paprika, de la sauge ou du thym lors de la cuisson.
Durée de conservation
Selon le MAPAQ, le canard semi-désossé doit être conservé dans votre tiroir à viande (où la température est de 4 degrés Celsius, soit la température idéale pour la viande). Au réfrigérateur, le temps de conservation d’un canard semi-désossé est de deux à trois jours. Au congélateur, il peut se conserver de 6 à 9 mois.