Les meilleures coupes de boeuf pour le BBQ
Contre-filet
Le contre-filet de boeuf est tendre et savoureux à souhait. Il tire sa tendreté du fait qu’il provient de la côte de l’animal: muscle qui est moins sollicité par l’animal. Il sera le repas idéal pour tous les amateurs de steak bleu ou saignant vu sa faible teneur en gras et qui nécessite moins de temps de cuisson.
Côte et Faux-filet de boeuf
En raison d’une teneur en gras plus élevée, la côte de boeuf (Ribsteak) et le faux-filet (Ribeye) sont plus goûteux que le contre-filet. Ils sont tout aussi tendre puisqu’ils proviennent également de la côte du boeuf. Pour bien apprécier ces coupes, nous vous conseillons de les faire cuire entre médium saignant et bien-cuit. Ainsi, ce temps de cuisson adéquat fera fondre le gras et donnera toute cette saveur caractéristique à ces coupes.
T-Bone de boeuf: Le meilleur steak sur BBQ
Le Bifteck d’Aloyau (T-Bone) est l’ultime bifteck! Vous ne vous tromperez pas avec cette coupe. Cette coupe peut aussi bien être apprécié bleu que bien cuite. Vous pouvez même également la commandé vieilli de 30 à 60 jours. Cette technique permet d’attendrir d’avantage la viande et lui donne un excellent goût. Un léger goût de noisette qui saura plaire à votre père, garantie!
Pour bien apprécier toutes ces coupes de boeuf, nous vous recommandons une épaisseur de 3/4 de pouce. Cette épaisseur donnera une excellente texture en bouche et est idéal lors de la cuisson au barbecue!
Pour de l’information concernant leur cuisson, Consultez notre article de blogue Comment cuire un steak? !